Les cotisations des contrats de Prévoyance vont augmenter en 2018

Les cotisations des contrats de prévoyance vont augmenter en 2018

En 2016, 40% des salariés ont été arrêtés au moins une fois et en moyenne, les salariés ont connus 14,2 jours d’arrêt de travail (Source BVA – 3ème édition juin 2017). La sinistralité des  contrats des différentes compagnies d’assurance ne peuvent pas échapper à ce constat national.

A cela s’ajoute, des taux d’intérêt encore très bas, qui imposent aux assureurs de constituer un niveau de provisionnement toujours plus conséquent pour couvrir leurs engagements réglementaires face à cette sinistralité.

Dans ce contexte, les compagnies d’assurances sont donc contraintes de faire évoluer les cotisations afin de préserver l’équilibre des contrats.

Mais l'augmentation de tarif n'est pas la même chez tous les assureurs

L’augmentation tarifaire va être adressée par chaque assureur sour forme d’avenant. Un avenant qui prend effet à la date anniversaire du contrat.

Il s’agit donc d’une modification des conditions du contrat que vous pouvez refuser  par lettre recommandée avec accusé réception adressée à la compagnie d’assurance dans un délai de 30 jours suivant la réception du courrier vous informant de l’augmentation des conditions tarifaires.

Si vous êtes concernés par cette situation ne tardez pas à nous contacter pour que nous puissions vous proposer une solution plus avantageuse.

Demandez un devis

Obtenez un devis entièrement sur mesure, il ne vous sera pas facturé.