Garantie accident de la vie

Garantie Accident de la Vie

La garantie des accidents de la vie est là pour couvrir tous les accidents de la vie quotidienne même en l’absence de tiers.

Les risques pris en charge :

Il s’agit d’indemniser les conséquences des risques ayant trait à la vie quotidienne et domestique.

Tous ces accidents si vite arrivés qui peuvent avoir des conséquences sur votre vie comme :

  • Accidents domestiques de tous types (chute, accident de bricolage ou de jardinage, brûlure, intoxication…) ayant eu lieu chez vous ou lors de vos déplacements à pied, à rollers, à vélo…
  • Accidents médicaux : maladie contractée suite à un séjour à l’hôpital, accident lors de l’anesthésie, erreur de diagnostic etc.
  • Accidents ayant lieu dans le cadre de certains loisirs, sport, voyage… dans les limites définies par le contrat. Attention certains sports peuvent être exclus.
  • Catastrophes naturelles ou technologiques
  • Agressions et attentats
  • Mais aussi sur option les accidents professionnels. Ce qui peut être un bon moyen de prévoyance pour les artisans, les commerçants, les agriculteurs ou des professions libérales. —
  • Les préjudices subis ou causés lors des activités scolaires et extrascolaires de vos enfants (casse de lunettes, dégradation du cartable…)
  • Risques liés à internet (sur option)

Quelques exemples réels

– Bricolage / Jardinage

Circonstances : au début du printemps, notre assuré Alexandre 35 ans s’occupe de son jardin. Il allume un feu avec des branches : malheureusement un retour de flamme le brûle au visage et plus grièvement à l’avant-bras.

Conséquences : il se retrouve hospitalisé 15 jours dans un service « Grands brulés » et doit porter un manchon compressif au bras pendant 1 an.

Grâce à son contrat protection Familiale, il a été indemnisé à hauteur de 21 000 € pour les souffrances qu’il a dû endurer, pour son préjudice esthétique et ses séquelles.

– Activités sportives

*Circonstances : alors qu’il était aux sports d’hiver dans les Alpes avec ses parents, Florian, 12 ans, a voulu faire « comme les pros » en ski. Après avoir pris de la vitesse, il a tenté de faire un saut. A la réception, il est tombé violemment sur le côté droit.

Conséquences : le médecin a diagnostiqué un traumatisme de l’épaule droite ainsi qu’une fracture de la tête humérale ayant de lourdes conséquences pour l’enfant (perte de mobilité, isolement pendant plusieurs mois…).

Grâce au contrat Protection Familiale , Florian et ses parents ont pu bénéficier d’une indemnisation à hauteur de 17 500 euros au titre de ses souffrances et de son handicap. La compagnie d’assurance a également proposé un accompagnement dans l’organisation des soins pour mieux vivre au quotidien ainsi qu’un soutien scolaire à domicile.

– Vie quotidienne

*Circonstances : alors qu’elle rentre chez elle les bras chargés de courses, Hélène manque une marche et chute dans son escalier.

Conséquences : malgré une intense douleur, Hélène se relève mais elle se rend vite compte qu’elle ne peut pas marcher. Elle appelle alors son mari pour qu’il la conduise aux urgences et le diagnostic tombe : fracture de la cheville.

Hélène, ambulancière, ne peut pas exercer son métier avec une jambe immobilisée, donc le médecin lui prescrit un arrêt de travail de 4 mois. Elle ne peut pas non plus effectuer toutes les tâches ménagères.

Grâce à son contrat Protection Familiale, Hélène a bénéficié pendant 3 mois de l’aide d’une tierce personne, 3 heures par semaine.

– Loisirs / Réunions familiales

*Circonstances : c’est le début de l’été, notre assurée Martine, 62 ans, jeune retraitée, profite de l’occasion pour recevoir ses enfants pour un barbecue en famille.

Lors des festivités, une bouteille de gel allume feu tombe sur le barbecue, se liquéfie et coule sur le plan de travail puis sur le sol. Notre cliente se précipite mais glisse malheureusement sur le gel qui s’enflamme : ses vêtements prennent feu. Son mari n’arrivant pas à arracher ses vêtements, la projette dans la piscine.

Grace au sang-froid de son époux, le pire a pu être évité.

Conséquences : Notre cliente, brulée à plusieurs endroits du corps, a été indemnisée à hauteur de 32 000 euros au titre de ses souffrances, de son préjudice esthétique et de ses séquelles.

Demandez un devis

Obtenez un devis entièrement sur mesure, il ne vous sera pas facturé.